Les Familliers sont des animaux ou créatures qui vous est lié mentalement. Il vous obéi et peut vous suivre, se battre à vos coté mais il peut aussi mourir tout comme vous.
Vous pouvez apprivoisez autant de famillier que vous voulez sur vous mais vous pouvez aussi en laisser dans une habitation.
Il est possible de lui donner un nom, des objets adapté à ses caractéristique (comme une selle pour un cheval) Le familier aura des niveaux qui définissent en fait son age et ses connaissance et compétence.
Quand il meurt vous pouvez le soigner mais il faut encore trouver quelqu'un qui en ai capable.
Le familier fonctionne en fait comme un personnage :
- Il gagne les niveaux comme lui avec la même échelle de points
- Il peut avoir des spécialités, il en gagne une à chaque niveau (au choix du MJ)
- Il peut avoir des objets et armes donc.
Voici des exemple de spécialité que les familiers peuvent aprendre mais c'est au choix du MJ de les mettre.
- Voler
- Course
- Magie Animalière
Mais presque toutes les spécialités des familiers sont propres à leurs race donc impossible d'en dresser une liste.